Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ripley Priest

Ripley Priest




Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 36

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] EmptyMar 24 Juil - 8:14

Nom: Priest, Prénom: Ripley. Mon métier: Psychologue depuis ma sortie de l'université. J'avais fait des stages dans des hopitaux, dans des cabinets indépendants et même dans les écoles. Il n'y avait rien de mieux que le cabinets, travailler en indépendant, sans patron sur le dos, c'était vraiment le top et j'avais choisi de me mettre à mon compte à la sortie de l'école. Mais fallait-il encore trouver le lieu pour voir affluer suffisamment de clients pour gagner son pain. Mon choix s'était fixé sur la ville d'Horia, une petite ville en pleine expansion. Mon appartement avait déjà été choisi, et il n'attendait plus que son propriétaire, c'est-à-dire, moi.

J'étais arrivé tôt à la gare pour arriver avant midi sur mon nouveau lieu de résidence. Vivant jusqu'à maintenant dans le pensionnat de l'université, je n'avais que peu d'affaire avec moi. Mon appartement était déjà meublé, donc il n'y avait aucun souci de ce côté là. Un unique bagage comportait ce qu'il me serait nécessaire dans l'immédiat, des vêtements, des papiers, mon porte-feuille et mon ordinateur portable, toujours utile. J'avais Méthane, ma chatte noire dans une caisse à part qui était en panique, car elle n'avait pas l'habitude d'être enfermée.

Cette chatte, je l'avais récupéré à l'extérieur. Les animaux étaient bien sûr interdit aux dortoirs et je l'avais tant bien que mal camouflé dans ma chambre avec l'aide de mon coloc. On ne s'était pas fait prendre, fort heureusement, mais comme lui devait continuer ses études, je l'avais embarqué avec moi. Habituellement, elle ne bougeait pas, à dormir toute la journée, les seuls moments d'inquiétude était quand elle miaulait, nous paniquions de peur qu'un surveillant passe à ce moment-là et la repère. Ces bons souvenirs... Du coup, elle s'était attachée à moi, mais là, je crois qu'elle me déteste, l'enfermer dans cette cage et la sortir dans ce monde extérieur... C'est la fin du monde pour elle!

Nous embarquâmes donc dans le train qui partait dans cinq minutes. Je trouvai une place tranquille, où je mis dans le compartiment en hauteur ma valise, mon félin à côté de moi et mon ordi sur la table, comme ça je pourrai m'occuper pendant le voyage, qui devait durer quelques heures. Il y avait un accès wifi, j'ai pu ainsi me connecter à Internet et jouer à divers jeux. La minette s'était calmée, et ne dérangeait pas les autres passagers.

La fin du voyage arriva rapidement, je n'avais pas vu passer le temps. Je descendis sur le quai de la gare et regarda le plan que j'avais de la ville, où était indiqué l'emplacement de mon appartement, ainsi que mon cabinet et quelques autres points utiles. Il ne devait pas être loin de midi. Je me dis que j'allais faire une pause pour le casse-croute et m'acheta un sandwich dans le bar de la gare. Je m'installa comme un clodo, les fesses sur ma valise, le chat à côté, à manger mon sandwich. Au bout d'un moment quelqu'un arriva et me posa une petite pièce au sol.


Hey! Je suis pas un clochard!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Folks

Midnight Folks




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Ici: ----->.

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] EmptyMar 24 Juil - 9:02

Pourquoi Midnight allait-il à la gare? Il ne savait pas trop. La nostalgie sûrement. Les souvenirs aussi. Le jour du départ de son frère, il se trouvait ici, sur le quai, regardant le train s'éloigner. Mais pas une fois son frangin ne lui jeta un regard. Midnight l'avait mal pris au départ, puis vint à penser que c'était pour ne pas montrer sa tristesse qu'il avait fait cela. N'empêche que ça lui avait fait du mal un départ pareil.
C'était l'heure des arrivées. Il y avait du monde sur les quais, des familles attendant le retour d'un père en voyage, des jeunes femmes attendant l'arrivée de l'élu de leur cœur. Et il y avait Midnight qui lui n'attendait personne, se contentant de longer le quai, les mains dans les poches et le regard vide.
Au bout d'un moment, le train arriva en gare. Très vite, ça se mît à fourmiller autour du jeune homme qui se faisait bousculer dans tous les sens. Ça n'allait pas pour lui plaire. Pour éviter d'être désagréable avec quelqu'un qui ne lui avait rien fait, il s'éloignait donc, pour se diriger du côté du bar de la gare.
Midnight fut étonné de trouver là non loin, un type assis sur une valise, avec un chat à côté de lui, en train de manger un sandwich. Le jeune homme s'approcha, prit une pièce et la posa au pied de l'homme. Midnight s'éloignait quand il entendit un cri indigné.

Hey! Je suis pas un clochard!

Midnight se retourna. Aussi aimable qu'à l'accoutumée, il répondit un poil agressif:

"Ah bah désolé je pouvais pas savoir! Fallait pas s'asseoir là si vous n'êtes pas un clochard."

Les bras croisés, Midnight gardait cet air un peu agressif qu'il arborait depuis tout à l'heure. Même s'il ne ferait jamais de mal à personne, à moins qu'on le cherche. Il savait aussi que l'homme risquait de mal le prendre, mais il finirait pas lui expliquer d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ph-new-life.forumactif.com
Ripley Priest

Ripley Priest




Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 36

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] EmptyMar 24 Juil - 10:34

Je pris un air courroucé, me leva pour faire face à celui qui me prenait vraiment pour un clochard.

Ah! Parce que faut être clochard pour s'asseoir ici? J'ai une tête de clochard, moi? Je vous remercie bien!

Voilà, c'était dit. Non, mais vous m'avez regardez? Je suis propre, bien rasé, je dois juste sentir un peu la sueur du voyage, mais j'étais plutôt bien habillé avec ma longue veste noire. J'étais reparti m'asseoir d'un air boudeur pour finir mon sandwich. Mon arrivée ici s'annonçait bien. Je regardais à nouveau celui qui m'avait un poil enervé, je n'aurais su dire si c'était un homme ou une femme... A première vue une femme, vu son allure, mais je pus m'apercevoir qu'il n'avait aucune forme distinctive au niveau de la poitrine, par contre au niveau du pantalon... On ne pouvait vraiment y masquer à moins de ne pas être très virile...

Je finis enfin mon sandwich, puis me rendant compte que j'avais commencé à l'agresser, je me relevais face à lui et lui tendit la main.


Veuillez me pardonner, le voyage a été long. Je me nomme Ripley Priest, Psychologue, je viens emménager dans cette petit bourgade.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Folks

Midnight Folks




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Ici: ----->.

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] EmptyMar 24 Juil - 11:42

Lorsque le type lui répondit sur le même ton, Midnight manqua de perdre son self-control. Il avait tellement tendance à ne pas se laisser faire qu'un coup de poing involontaire était vite arrivé. Et ça finissait mal la plupart du temps. Bref, Midnight dût se faire violence pour ne pas laisser partir un coup malencontreusement. Il se contenta de répondre insolemment:

" En même temps comme vous êtes assis, je peux pas la voir votre tête! Je suis pas un médium non plus!"

L'homme était reparti s'asseoir. Midnight n'avait pas bougé, toujours les bras croisés. Autour d'eux, des personnes s'étaient arrêtées, pensant sûrement assister à une bagarre. Mais ce ne serait sûrement pas le cas. L'agressivité de Midnight retombait au fur et à mesure. D'ailleurs, le voyageur aussi. Il avait fini son sandwich et s'était relevé. Il tendait la main à Midnight qui le fixait, méfiant. Pas qu'il n'avait pas confiance, mais il était souvent sur ses gardes.

Veuillez me pardonner, le voyage a été long. Je me nomme Ripley Priest, Psychologue, je viens emménager dans cette petit bourgade.

Finalement, Midnight n'allait pas trop lui en vouloir. Il avait beau faire la tête pour un rien, il comprenait que les voyages étaient fatigants tout de même. Il serra la main de Ripley avant de répondre, plus souriant et amical.

"C'est pas grave, je n'aurais pas dû m'emporter non plus. Je m'appelle Midnight Folks, habitant de la ville et serveur au bar."

Il marqua une pause et ajouta:

" Vous avez besoin d'aide pour vous y retrouver ici?"

Revenir en haut Aller en bas
http://ph-new-life.forumactif.com
Ripley Priest

Ripley Priest




Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 36

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] EmptyMer 25 Juil - 9:08

Nous nous serrâmes la main, et l'étranger(ère?) semblait plus amical. Il se présenta à son tour. Je peux en conclure que c'était bien un homme, juste un peu effeminé et qui semblait se travestir un peu finalement. Il me proposa un coup de main que je ne pus refuser.

Je dois avouer qu'un guide ne serait pas du luxe, j'ai bien une carte, mais j'ai un sens de l'orientation défaillant... Donc si vous le voulez bien...

J'essayais de plaisanter un peu, pour détendre l'atmosphère. Nous nous étions plus ou moins agressé par ma faute, je me devais de me rendre plus cordial avec lui. Finalement je consultai à nouveau ma carte avec l'adresse de mon domicile. L'avantage était que mon cabinet et mon appartement se situait dans le même quartier. Je lui indiquais donc où je devais me rendre.

Je dois aller dans le quartier... Loe? Mon appartement doit se situer là-bas. Je vous inviterai à prendre un café chez moi, pour vous remercier.

Je lui fis un sourire simple, sans arrière pensée. Puis je me baissai pour ramasser ma valise à roulettes ainsi que mon chat qui devait dormir. Pas bien longtemps car il exprimait son mécontentement d'être à nouveau déplacer dans cette caisse en miaulant de désarroi. Je me reçus d'ailleurs quelques coups de griffes, la fripouille essayant de m'attraper désespérement pour sortir. Je montras la cage à mon guide

Je vous présente Méthane, au passage, ma petite minette. Elle a du caractère.

Je me suis senti un peu bète de présenter ainsi mon fauve, mais comme elle était ma famille, cela me paraissait logique. Par contre pour quelqu'un qui ne connaissait pas notre relation, il avait du penser que j'étais juste un pauvre célibataire qui avait du se rabattre sur un chat, desespéré de se trouver une copine. Mais les copines... J'avais pas envie de m'embéter avec ça. En avoir une de temps en temps pour un soir était largement suffisant pour satisfaire mes besoins, même un copain aussi, je n'étais pas sexiste, sans sentiments c'était parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Folks

Midnight Folks




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Ici: ----->.

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] EmptyMar 31 Juil - 8:23

Donc comme ça, le nouveau psy du quartier ne savait pas où aller... Ça ne gênait pas Midnight de l'aider pour cette fois, il avait besoin de se changer les idées, au risque de devenir franchement plus désagréable qu'il ne l'avait été jusqu'à présent. Ripley regarda sa carte et dit qu'il devait aller dans le quartier Loe. Autant dire qu'il avait de la chance aujourd'hui!

"Vous êtes chanceux, j'habite moi aussi dans le coin. On est peut être voisins qui sait?"

Puis le voyageur attrapa ses bagages et une cage dans laquelle se trouvait un chat. Ce dernier n'avait pas l'air content et voulait griffer le psy qui ne semblait pas y faire beaucoup attention. Il présenta le chat à Midnight et ce dernier en conclut qu'il devait beaucoup y tenir. Et être seul aussi. La solitude, il savait l'effet que ça faisait depuis bien longtemps. Il avait aussi subi celle des autres. À ces pensées, son regard changea et devint beaucoup plus triste que d'ordinaire. Midnight répondit, l'air un peu absent:

"Elle est jolie. Malgré qu'elle est l'air énervée maintenant, je pense qu'elle n'est pas si méchante?"

Puis il se détourna. Midnight ne voulait pas qu'on le voie triste. Il détestait montrer ses faiblesses. Il avancait d'un pas nonchalant, les mains dans les poches. Tout en marchant, il ajouta:

"Vous venez?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ph-new-life.forumactif.com
Ripley Priest

Ripley Priest




Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 36

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] EmptyMer 1 Aoû - 14:38

HRP: Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée du psy(chopathe ou chologue?) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edward Ritcher | LIBRE |
» James Hobbs | LIBRE |
» Leïa Quinn | LIBRE |
» Maggie Otaku | LIBRE |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville principale : Horia
 :: La gare ~
-