Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau départ {Midnight & Ripley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ripley Priest

Ripley Priest




Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 36

Un nouveau départ {Midnight & Ripley} Empty
MessageSujet: Un nouveau départ {Midnight & Ripley} Un nouveau départ {Midnight & Ripley} EmptyMer 1 Aoû - 14:37

Midnight Folks a écrit:
Donc comme ça, le nouveau psy du quartier ne savait pas où aller... Ça ne gênait pas Midnight de l'aider pour cette fois, il avait besoin de se changer les idées, au risque de devenir franchement plus désagréable qu'il ne l'avait été jusqu'à présent. Ripley regarda sa carte et dit qu'il devait aller dans le quartier Loe. Autant dire qu'il avait de la chance aujourd'hui!

"Vous êtes chanceux, j'habite moi aussi dans le coin. On est peut être voisins qui sait?"

Puis le voyageur attrapa ses bagages et une cage dans laquelle se trouvait un chat. Ce dernier n'avait pas l'air content et voulait griffer le psy qui ne semblait pas y faire beaucoup attention. Il présenta le chat à Midnight et ce dernier en conclut qu'il devait beaucoup y tenir. Et être seul aussi. La solitude, il savait l'effet que ça faisait depuis bien longtemps. Il avait aussi subi celle des autres. À ces pensées, son regard changea et devint beaucoup plus triste que d'ordinaire. Midnight répondit, l'air un peu absent:

"Elle est jolie. Malgré qu'elle est l'air énervée maintenant, je pense qu'elle n'est pas si méchante?"

Puis il se détourna. Midnight ne voulait pas qu'on le voie triste. Il détestait montrer ses faiblesses. Il avancait d'un pas nonchalant, les mains dans les poches. Tout en marchant, il ajouta:

"Vous venez?"


Et je le suivit. Tout en repensant à notre courte conversation, je me dit que mon "voisin" devait avoir un passé quelque peu mouvementé pour regarder mon chat avec cet air triste. Mais était mon client qui le voulait et je n'allais pas lui proposer de venir à mon cabinet s'il ne souhaitait pas en discuter.

Ma valise roulant derrière moi, et mon chat dans la cage se bringuebalant au bout de mon autre bras, je le suivis. Nous sortîmes de la gare en direction des quartiers résidentiels, sortant des quartiers beaucoup trop fréquentés des commerces. Je consultais régulièrement ma carte pour me repérer dessus, mais sans succès, heureusement que cet homme était là pour m'aider. Je regardai de droite et de gauche pour admirer le paysage et pour garder des points de repères pour retourner à tel magasin qui vendait des livres, ou bien ce cinéma là-bas qui devait diffuser des bons films. Il fallait bien que j'occupe mon temps libre que je ne passerai pas dans mon cabinet à l'écoute des gens.

Nous arrivâmes bientôt à un immeuble avec le numéro de l'adresse qu'on m'avait indiqué. Je cherchais mes clés pour pouvoir pénétré dans l'immeuble et dans mon appartement en même temps. Je fis entrer mon invité chez moi tout en refermant la porte derrière lui, histoire de pouvoir libérer le fauve dans l'appart sans risque de fuite. Je la relacha enfin, dans un miaulement de mécontentement et elle partit se planquer je ne sais où. Bof, elle s'habituera vite, quand elle fera plus la tête. Je regarda vite fait les lieux, histoire de me repérer aussi. Tout était aménagé, il ne me restait qu'à ranger mes affaires et ce serait bon.

Je pénetrais dans la cuisine et invita sur la même Midnight. Je sortis mon café spécial de mon bagage et découvrit la cafetière qui était déjà là. Je préparai donc le liquide noirâtre et le temps qu'il chauffe, j'installa une petite assiette avec des biscuits qui m'avait servi sur la route. Le paquet était à peine entamé. Je servis le café et entama la conversation.


Méthane n'est pas méchante, juste un peu sauvage et très caractériel. Mais c'est une minette dressée comme un chien, oui c'est possible, elle ne me quittera pour rien au monde, et moi pareil.

Je souris avec sincérité. Puis je lui demandai:

Cela fait longtemps que vous vivez ici?
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ {Midnight & Ripley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ripley Priest
» Midnight Folks~~ Sonnez les douzes coups, me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville principale : Horia
 :: Quartier Loe ~ :: Appartements ~ :: Appartement de Ripley Priest ~
-